Prochainement

Thérapeuteä - psycogénéalogie

Psychogénéalogie

« Nous sommes des réponses à des questions non résolues de nos ancêtres. »
Carl Gustav Jung

Comment se déroulent les séances de psychogénéalogie ?

Prévoir de 4 à 6 séances de 60 minutes environ

Lors de notre première séance, nous parlerons de la problématique que vous souhaitez travailler. Nous établirons une anamnèse qui présentera l'historique et les circonstances de la souffrance que vous vivez et creuserons sur les évènements de vie passés. Je vous remettrai un questionnaire à renseigner tranquillement chez vous et qui me servira de base de travail avec vous. Nous terminerons cette première séance par un soin énergétique pour préparer votre corps et votre esprit à ce voyage au cœur de votre histoire familiale.

Cette approche thérapeutique ouvre vers l'univers de vos origines depuis la place que vous occupez dans votre famille. En puisant dans les informations généalogiques et la mémoire familiale, elle permet d'identifier les conséquences psychologiques ou physiques, conscientes ou inconscientes, de certains événements sur plusieurs générations.

La psychogénéalogie est une pratique développée dans les années 70 par Anne Ancelin Schützenberger. Selon elle, les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d'un être conditionnent pour partie ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables. Elle s'est fondée sur ses propres observations ainsi que sur des concepts issus de la psychanalyse, de la psychologie, de la psychothérapie et de la systémique.

S'ouvrir au monde de nos origines en explorant notre histoire familiale

Qu'est ce que la psychogénéalogie ?

Lors des séances suivantes (4 à 6 séances), nous construirons et décoderons ensemble votre génosociogramme (une représentation graphique de votre arbre généalogique).

Il n’est pas nécessaire d’avoir effectué des recherches généalogiques poussées pour pouvoir effectuer les séances.

Lors de la dernière séance, nous clôturerons ce travail ensemble par une séance de soin énergétique visant à consolider le travail de psychogénéalogie.

Les séances de psychogénéalogie seront disponibles au cabinet de thérapies holistiques Thérapeuteä

 

PROCHAINEMENT

Si vous êtes intéressé.e par cette pratique